La cigarette electronique

La cigarette électronique ou e-cigarette est un produit  tellement simple de conception, qu'il nous semble inutile de perdre beaucoup de temps en explications qui veulent souvent paraitre scientifiques, cela rassure parait-il ?

 

Le Principe

Un liquide est chauffé pour permettre sa vaporisation, puis on inhale cette vapeur (d'où le terme de "vapoter" que vous trouverez souvent), et l'on rejette, par la respiration, une partie de notre propre eau corporelle sous forme d'un "nuage" de vapeur d'eau .

Voila ! vous savez tout dans le principe!

 

La "technologie"

 

Il faut  chauffer un liquide, on aura donc une batterie et un filament que l'on "allumera" en apuyant sur un contact disposé sur la batterie.

Puisqu'Il y a un liquide,  un réservoir est nécessaire pour le contenir (le Clearomizer ), celui ci contiendra un arôme , de la nicotine (ou pas !), du propylène glycol (pour créer le nuage de "fumée-eau", ce produit est présent dans de nombreux aliments industriels) et de la glycérine végétale (en quantité variable selon les mélanges).

Puis il y a un bec pour inhaler (Atomiseur).

Voila, il y a donc trois parties, démontables, personnalisables et pouvannt être achetées séparément. C'est l'assemblage de ces 3 parties que  l'on nomme KIT .

 

Le vocabulaire du vapoteur

 

Le "Hit" est un terme utilisé pour exprimer cette espèce de brûlure que crée la fumée du tabac au fond de la gorge. Cet effet est restitué avec plus ou moins de force selon le degré de Nicotine présent dans le liquide .

Tous nos liquides sont proposés, dans un même parfum, avec plusieurs taux de nicotine, et même SANS nicotine !

Comme avec les grandes marques de produit du marché, on confond parfois la marque avec le produit acheté (exemple de KLEENEX).

Ainsi le Stardust sera le Clearomizer, le CE4 sera le reservoir de liquide, eGO une marque de batterie etc...

 

 


Pack complet à partir de 35 euros

 

 

 

Quel modèle choisir ?


Selon le principe de fonctionnement ennoncé plus haut , votre e-cigarette dépendra de votre batterie.

Les gros fumeurs devront s'orienter vers de grosses batteries, ou mieux, vers notre Kit qui est composé de 2 e-cigarettes complètes.

Le reste ne sera qu'une question de couleur et de design, donc subjectif.


E-cigarette rechargeable eGo  Stardust

 

LES RISQUES

On entend tout et n'importe quoi ! Dés qu'un produit nouveau apparait tous les fantasmes circulent!

Un seul argument majeur, la cigarette classique vous fait inhaler 4000 substances chimiques dont plus de 40 sont cancérigènes, la e-cigarette n'en contient que 3 dont la dangerosité est incertaine.

Propos des professeurs de pneumologie Français dans leur grande majorité :"Même si nous n'avons pas assez de recul avec ce nouveau produit pour en apprécier la dangerosité, on peut afirmer que la e-cigarette est INFINIMENT moins nocive que la cigarette classique"